La cuisine de Mano

Passionnée de cuisine depuis toujours, Manoëlle a passé récemment un CAP et Titre pro de Cuisine afin de se perfectionner et d’acquérir les techniques de base.

Sa cuisine se nourrit des rencontres, des influences multiples et variées. Ainsi vous pourrez déguster des plats typiquement catalans (bullinade, freixinat de Baixas, boles de picolat …) comme des plats plus exotiques (porc caramel, poulet à l’orange et ses fameux risottos au gré des saisons …) ou dans la tradition française (blanquette de veau, pot au feu, bourguignon…).

Par son métier, elle privilégie les produits du terroir issus de l’agriculture locale. Les fruits, légumes, œufs, une partie de la viande viennent des exploitations catalanes. Les agrumes sont cueillis dans le jardin pour les jus de fruits du matin et pour la cuisine.

Aux beaux jours, Lionel se fera un plaisir de griller gambas, brochettes ou autres viandes délicatement marinées, dans le barbecue du mas que vous pourrez déguster sous le platane plus que centenaire.

Une cuisine simple et variée qui fait aussi la part belle aux desserts (gâteaux, entremets ou mignardises), le maître mot restant : Le fait maison pour le faire plaisir.

Le petit déjeuner allie le sucré (pâtisseries et confitures maison) et le salé (jambon, fromage, œufs et bacon). À la saison, les fruits (mandarines, oranges, pamplemousses et citrons) sont fraichement pressés.


Menu type de la Table d’hôte

Entrée ou Tapas
Plat de Poisson ou Viande
Dessert ou Café Gourmand
Boisson et Café (ou autre Thé, Infusion)

Comments are closed